Cameroun – Algérie : La « seule souffrance… » quand Samuel Eto’o en parle

0
1148
Eto'o à gauche, le ministre des Sports à droite @Actucameroun

Les matches aller des barrages du Mondial Qatar 2022 se jouent ce vendredi 25 mars 2022 dans cinq grandes villes en Afrique. Avant le choc Cameroun-Algérie au stade Japoma à Douala Samuel Eto’o président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) est allé doper le moral des Lions Indomptables (le jeudi 24 mars). La légende Eto’o leur a confié sa seule souffrance, tout leur lançant « Donnez tout amusez vous, car ce sont des finales. Et pour des compétiteurs, une finale ne se joue pas, mais elle se gagne ».

«  Ma seule souffrance c’est que je ne peux pas vous aider dans le stade. Mais pour tout ce qui est à l’extérieur du stade, j’apporterai mon soutien. Tout ce dont vous aurez besoin, personnellement, oubliez le président, mais le grand frère que je suis, je serai là pour vous. Donnez tout amusez vous, car ce sont des finales. Et pour des compétiteurs, une finale ne se joue pas, mais elle se gagne. », a lancé aux Lions Indomptables le nouveau patron de la Fecafoot.

Toutefois, il a appelé ses compatriotes au respect de l’adversaire (l’Algérie). Cependant,  il a insisté sur ce qu’ils sont, des Lions Indomptables. Une manière de leur demander d’honorer le passé du Foot camerounais et écrire leur propre histoire. « Respectez votre adversaire parce que cette équipe d’Algérie mérite beaucoup de respect, mais vous êtes les Lions Indomptables, vous avez une histoire et de belles carrières, et surtout une chance unique de jouer une coupe du monde. Libérez vous et donnez tout, dès (ce) vendredi. », a-t-il rappelé la veille de match aux joueurs dans les propos rapportés par Actucameroun.

Le match se joue ce vendredi 25 mars 2022 à 18 heures.