C’est le grand jour pour Manchester United et Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions ce mardi 15 mars 2022. A Old Trafford à 21 heures (locale) l’Atletico Madrid vient défier CR7 et Man U. Le portugais auteur d’un week-end ronflant avec son triplé gagnant contre Tottenham (3-2) captive les attentions. Et son message en dit long.
Il aura connu un match aller difficile avec un marquage individuel exceptionnel. CR7 en Angleterre ce jour, s’annonce comme le maillon fort, puisque l’Atlético Madrid a été une équipe qui lui réussit bien en C1. Seule réserve, le club anglais à domicile n’affiche pas une grosse assurance. Les mancuniens n’ont gagné que deux des huit derniers matches à domicile en Ligue des Champions contre des clubs espagnols (3 nuls, 3 défaites).
Selon la FIFA Cristiano Ronaldo a effacé Josep Bican des anales, devenant avec 807 buts inscrits depuis le début de sa carrière, le meilleur buteur de tous les temps. Le canonier portugais devance avec deux buts, l’attaquant tchèque qui brillé entre 1931 et 1952.
Éliminé en phase de poule saison 2020-2021, en C1 atteindre les quarts de finale serait un grand exploit pour les mancuniens. Et un bonus pour CR7 ne fera que rougir ?
« Demain est l’un de ces jours que nous attendons tous. C’est une de ces occasions de montrer au monde la raison pour laquelle Old Trafford est connu comme le Théâtre des Rêves. Recréons l’incroyable atmosphère que nous avons vue lors de notre dernier match à domicile et gardons vivant notre rêve en Ligue des champions ! Nous sommes Manchester United ! Faisons-le ensemble ! Allez les Red Devils ! », a lancé avant le choc contre les Colchoneros CR7 sur son compte Instagram.