Les fans de Football en Afrique vont suivre avec attention, la manche retour du match Ajax – Benfica (2-2 à l’aller), comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’attaquant international ivoirien Sébastien Haller, révélation de la saison, ambassadeur du continent est en passe d’écrire une nouvelle légende.
Meilleur buteur du championnat hollandais (19 buts et 7 passes); deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions ( 11 buts, une unité de moins que Lewandoski), l’ivoirien sera l’attraction. Pour son 8e match en C1 ce soir, s’il marque ce sera une histoire à raconter.
Avant cette affiche, Haller est le premier joueur à 11 buts lors de sa première année en C1 et le premier africain à réaliser une telle performance. L’Eléphant a également rejoint le top 5 des joueurs ayant marquer, lors de sept matches consécutifs en C1. Une fierté ?
Ajax imbattable à domicile cette saison 2021-2022 en Ligue des Champions (C1), va une fois compter sur son attaque de feu pour gagner son 4e match à domicile (le record s’est éteint après 7 matches en 96). Sur 22 buts marqués après sept rencontres, un Éléphant venu d’Afrique s’arrache 11. Au centre des regards, il sera ce soir, au Johan Cruijff Arena (Amsterdam) pour porter l’Ajax.
Somme toute, un but de Haller ce soir face à Benfica devrait faire sauter de joie tout africain. Une victoire de l’Ajax ne lui permettra que de continuer à écrire sa légende dans la plus prestigieuse des compétitions.
Qui va passer ce soir Ajax ou Benfica ?