Au Bénin pour la deuxième fois où, ils reçoivent le dimanche 13 mars 2022, l’USGN du Niger (4e J, Coupe CAF), une délégation de l’ASEC Mimosas composée de son 1er vice-président, Francis Ouegnin, du président du Cnaco Tayoro Franck et du secrétaire général Francis Djoman a été reçue au cabinet par le ministre des Sports béninois, Oswald Homéky.
La première autorité du sport béninois est heureux que l’infrastructure sportive du Bénin desserve un club qui a une aussi grande renommée en Afrique. Pour rappel, en raison de la construction et réfection des stades en Côte d’Ivoire, le club 27 fois Champion au pays des Éléphants a choisi Cotonou pour ces matches à domicile dans le groupe D de la Coupe CAF.
On retient des échanges que « Tout est mis en œuvre pour que les différents séjours se passent dans les meilleures conditions. »
A la suite des conversations autour du Football et du sport en général, le président du Cnaco a offert des maillots à l’effigie du club au ministre Homéky. Ce dernier selon les informations sur le contre Twitter du club ivoirien » n’a pas manqué de souhaiter bonne chance aux Mimos. »
L’Asec dernier du groupe D avec 3 points, reçoit l’USGN ce dimanche 13 mars 2022 à 17 heures. Le club nigérien a pris les trois points au match aller à Niamey (2-0). C’est donc un match de revanche et de repositionnement qui attend les « Jaune et Noir ». Cotonou leur portera bonheur à nouveau, après leur victoire 3-1 contre le favori du groupe RS Berkane ?