Augustine Eguavoen, sélectionneur du Nigéria a publié le 4 mars 2022 une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre le Ghana, les 25 et 29 mars 2022. Pour ces affiches de barrages du Mondial Qatar 2022, Loukman Ademola, désormais ancien international espoirs britannique va connaître sa première sélection avec les Super Eagles à l’instar du milieu polyvalent du FC Copenhague Akinkunmi Amoo.
Sur cette liste de 25 joueurs, on note le retour de Victor Osimhen, forfait pour la CAN au dernier moment. Son coéquipier Emmanuel Dennis bloqué par son club Watford avant la CAN fait aussi son grand retour. Doté d’une belle qualité technique, il reste un grand renfort pour la formation nigériane. Il a inscrit 9 buts et délivré 5 passés en 26 matches, cette saison en Premier League. Empêché par son ancien club de venir défendre son titre de meilleur buteur à la CAN 2019, Odion Ighalo, actuellement sous les couleurs d’Al Hilal fera aussi un grand retour dans le nid des Aigles ( 4 matches, 4 buts et un caviar déjà en club cette saison).
Remplaçant malheureux, lors de la défaite en huitièmes de finale du Nigeria contre la Tunisie (0-1), le 23 janvier 2022, Alex Iwobi est le grand absent sur cette liste. Maintenu malgré la CAN médiocre du Nigeria, le technicien nigerian va tout donner pour écrire sa propre légende en offrant le Mondial aux Super Eagles.
Lookman Ademola, le milieu de Leicester City (prêté par le RB Leipzig) est très heureux de jouer sous les couleurs nigérianes. « J’ai hâte de jouer pour mon pays. », a-t-il publié sur son compte Twitter.