Fenifoot : Le Centre médico-sportif inauguré au nom du « Dr Doudou Halidou Boubacar »

0
1019
Inauguration du Centre Medico Sportif du Niger @Fenifoot

Le Niger tient désormais son centre médico-sportif. Il va porter le nom du « Dr Doudou Halidou Boubacar », ancien médecin de la sélection nationale du Niger. Ledit centre a été inauguré le dimanche 27 février, au détour d’une cérémonie officielle en présence de la famille de l’illustre disparu, des amis, de Abdel Malik A. Koudizé Media Officer de la sélection nigérienne et du président de la Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot), le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé.

Un centre du genre ne court pas les rues en Afrique de l’Ouest. C’est donc un projet ambitieux que la Fenifoot sous la houlette de son patron vient de mettre sur pied pour le bonheur de tous les sportifs nigériens en particulier les footballeurs. En Afrique par manque de soins primaires ou détection d’un mal, des joueurs talentueux ont dû laisser le Football. Alors, la naissance de ce joyau vient combler un vide et relancer les carrières de plusieurs athlètes. Ces derniers par manque de lieu spécifique pour le suivi médical ne pouvaient que raccrocher.

Pour le service rendu à la Nation, le nom de l’ancien médecin de l’équipe nationale du Niger, Docteur Doudou, décédé en juin 2011, a été collé sur l’enseigne de ce centre vital pour la jeunesse sportive nigérienne. Selon la Fenifoot,  » Il (le Dr Doudou) faisait partie du Staff médical du MENA aux tournois de l’UEMOA 2009 et 2010, au CHAN 2011 et aux éliminatoires de la CAN 2012« . C’est donc à juste titre que sa fille a été choisie pour « la découverte de la plaque, aux côtés du président de la Fenifoot ».