Coupe CAF : L’USGN gagne Asec et lance un signal fort aux cadors du groupe D

0
1135

L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) a obtenu sa première victoire (2-0) en compétition interclubs (CAF) le dimanche 27 février face au club ivoirien d’Asec Mimosa. Dans la poule D, les Gendarmes lancent ainsi un signal fort aux « Cadors » notamment RS Berkane et Simba SC en attendant les trois dernières journées.

Une défaite, un nul et une victoire, ainsi se résume pour l’heure, la performance de USGN en Coupe CAF 2021-2022. Après avoir mal débuté sa compétition, les protégés de Ibrahim Yahaya Zakariaou ont comme un moteur diesel signaler leur présence de la meilleure des manières. Invaincus sur les deux derniers matches, ils savent désormais que leur présence au tour suivant ne serait possible que s’ils font un bon voyage à Cotonou le 13 mars 2022 et reprennent les points au RS Berkane le 20 mars 2022 à l’occasion de la 5e journée à domicile.

L’USGN comme annoncé dans nos précédents papiers, doit travailler davantage son atout principal qui est l’attaque. En trois matches, les Gendarmes ont inscrit six buts, mais en ont encaissé autant. Alors malgré le clean sheet face aux Mimos, le coach Zakariaou doit revoir sa défense avant la manche retour dans deux semaines.

A Lire aussi Coupe CAF : Ce que doit faire l’USGN pour se qualifier

Au classement des buteurs de la Coupe CAF, on retrouve deux nigériens dans le Top 10 notamment : Adje Victorien Adebayor. Il est le deuxième meilleur buteur avec 3 réalisations derrière le sudafricain Bandile Shandu (Orlando Pirates). L’autre attraction de l’attaque du club des Gendarmes est Gbeuli Wilfried. L’ailier gauche a inscrit au moins un but sur les deux derniers matches en Coupe CAF. Auteur de l’ouverture face au Simba SC de la Tanzanie, c’est lui qui a ouvert le score (63e) avant que Adebayor ne fasse le break (90e).

Classement du Groupe D

1er – RS Berkane 6 points +2

2e – USGN 4 points +0

3e – Simba SC 4 points +0

4e – Asec Mimosa 3 points -2