Plusieurs morts dans une énorme explosion au Ghana

0
1359
Vue partielle sur le port de Beyrouth (Liban) après la double explosion / Ph : Capture d'écran Twitter

Un camion bourré d’explosif a été victime d’un accident de circulation jeudi au Ghana et s’en est suivi une grosse explosion qui a tué près d’une vingtaine de personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres.

Selon un rapport du gouvernement ghanéen, au moins 17 personnes ont été tuées et 59 autres blessées alors qu’une grosse explosion a frappé Apiate, près de la ville de Bogoso, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale du pays. Un camion transportant des explosifs destinés à une mine est entré en collision avec une moto, un accident qui a créé le drame.

Outre le bilan humain, le gouvernement a indiqué que l’explosion a laissé un énorme cratère et réduit des dizaines de bâtiments en tas de bois et de métal recouverts de poussière dans la ville. Selon les médias et les images de l’incident, les habitants de la ville se sont précipités vers l’incendie pour tenter de sauver d’éventuels rescapés tandis que des secouristes pataugeaient dans les décombres pour trouver des survivants pris dans la dévastation et récupérer des corps sans vie.