Le Cameroun abrite la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 du 9 janvier au 6 février 2022. Pour ne rien rater de cette fête du Football africain nous vous proposons tout le calendrier de la compétition. Et les favoris par poule.
Pour la deuxième fois après l’Égypte en 2019, vingt quatre (24) Nations vont se défier pour le fauteuil africain. L’Algérie championne en titre aura 23 challengers. Le Sénégal finaliste malheureux en 2019 et le Cameroun sans oublier le Burkina, la Tunisie, le Nigeria sont des adversaires à suivre de près.
Que retenir des favoris des groupes ?
Dans la poule A, le Cameroun pays hôte a le statut de favori, ainsi que le Burkina. Dans le groupe B, le Sénégal et la Guinée sont leaders sur papier. Le groupe C quant lui est perçu comme une poule de la « Mort » et sera conduit par le Maroc, le Ghana et le Gabon. Le groupe D aura comme favori sur papier l’Égypte et le Nigeria. L’Algérie et la Côte d’Ivoire seront les deux pays à craindre sur papier dans la poule E. En fin le groupe F semble équilibrer entre la Tunise, la Mauritanie, la Gambie et le Mali. Toutefois, les Aigles de Cartage demeurent la première équipe à suivre dans ce groupe.
Soixante huit matches seront disputés au total pour le compte de cette 33e édition de la CAN.
Voir tout le programme de CAN 2021