Jean-Marc « Jimmy » Adjovi-Boco ancien joueur du Racing Club de Lens (91-97) a dit ce lundi 6 décembre 2021 sa fierté d’être nommé ambassadeur de la Fondation des Artésiens. L’ancien défenseur international béninois va non seulement apporter son expérience associative à cette Fondation du RCL, mais va aussi « rapprocher le Football béninois » d’un club de renom en France.
« C’est avec fierté que j’ai porté les couleurs et les valeurs du Racing Club de Lens, c’est avec la même fierté que j’accompagnerai les projets sociaux du Racing Coeur de Lens. Que ce club nous fait du bien…« , a twitté Jimmy de son sobriquet sur son compte.
La Fondation des Sang et or dans les détails va se servir de son image, mais aussi de son expérience de plus de 29 ans dans le monde associatif pour choisir et accompagner des projets sociaux. Alors le conseiller au sport du ministre Oswald Homéky très attaché à ses racines va grâce à cette nomination « rapprocher le Football au Bénin d’un club professionnel de haut niveau. »
Crédit Photo : Fondation RCL