Coupe CAF : L’USGN fait un pas vers la phase de poule

0
955

L’US Gendarmerie Nationale a gagné 2-0 la manche aller du dernier tour de barrage (Coupe CAF) contre le DC Motéma Pembé. Le club des Gendarmes fait ainsi un grand pas vers une première phase de poule de la Coupe CAF grâce aux deux réalisations de Wilfried (48e), Hinsa Issoufou (73e).

Le Football nigérien fait parler depuis le début de la campagne CAF grâce aux prestations de l’USGN. Championne du Niger 2020-2021, l’équipe des Gendarmes a sorti Le Messager Ngozi au 1er tour, lors des préliminaires Ligue des Champions, l’USGN a contraint ensuite le géant Ahly au nul (1-1) au 2e tour avant de couler au manche retour au Caire (6-1), avec des conditions d’accueil avilissantes pour l’image du Football africain. Reversés en Coupe CAF, après cet échec, les Gerdarmes ont bien profité de la manche aller ce dimanche 28 novembre 2021 pour se mettre à l’abri avant le déplacement en RDC, le 5 décembre.

Tous les regards sont tournés vers ce match historique pour le Football local du 227. L’assurance est de n’avoir pas encaissé au manche aller et surtout d’avoir deux buts d’avance.