Burkina Faso : 5 policiers tués et un autre blessé dans une attaque à Sourou

0
450
Des policiers burkinabé en missions de protection à Laongo. Ph : Ignace Sossou

Cinq (5) policiers ont été tués et un autre blessé, ce dimanche 31 octobre, dans une attaque dans la province du Sourou, située dans le nord-ouest du Burkina Faso.

Selon un communiqué de la direction générale de la Police nationale du Burkina Faso, des individus armés ont attaqué un détachement du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) et le Poste de Police Frontière (PPF) basés à Di, dans la province du Sourou, région de la Boucle de Mouhoum.

L’attaque survenue aux environs de 05H, a fait cinq (5) policiers tués et un blessé léger, a indiqué le communiqué, annonçant qu’« une quinzaine de terroristes ont été neutralisés ». Une opération aérienne est en cours, a informé la même source.

Le Burkina Faso est l’un des pays du Sahel qui font régulièrement face à des attaques terroristes meurtrières. Dans la nuit du 10 à 11 de ce mois, trois (3) gendarmes ont été grièvement blessés, dans la même province, après que des individus armés ont dynamité la brigade de gendarmerie de Lanfiera. Une brigade qui avait déjà été incendiée dans une attaque en 2018.

Cette situation d’insécurité a fait plusieurs déplacés internes créant une situation humanitaire précaire.