Le Bayern Munich, sous le choc, a subi sa plus lourde défaite en Coupe d’Allemagne mercredi lorsque son équipe étoilée a été battue 5-0 au Borussia Moenchengladbach.
Le Bayern à pleine puissance a concédé le premier but après seulement 71 secondes et était mené 3-0 après 21 minutes de jeu. C’était la première fois depuis 27 ans que le Bayern encaissait autant de buts si tôt dans une compétition. C’est la plus lourde défaite du Bayern en Coupe d’Allemagne, éclipsant une défaite 5-1 en quart de finale à Cologne en 1972.
C’est la deuxième fois en saisons consécutives que le Bayern est éliminé de la coupe au deuxième tour après avoir perdu à Holstein Kiel en janvier dernier après une séance de tirs au but. Il y a eu beaucoup de distractions hors du terrain pour le Bayern dans la préparation. Quelques heures avant le coup d’envoi, le défenseur français Lucas Hernandez a appris qu’il échapperait à la prison en Espagne pour avoir violé une ordonnance d’interdiction en 2017 après qu’un tribunal de Madrid a accepté son appel.
Le milieu de terrain Joshua Kimmich a également été au centre d’un débat acharné en Allemagne après avoir révélé qu’il avait choisi de ne pas se faire vacciner contre Covid-19. L’entraîneur-chef du Bayern, Julian Nagelsmann, était porté disparu car il reste isolé à la maison après avoir été testé positif pour le coronavirus.