Les deux mastodontes du Football international Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont positivement signalés, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Les deux stars ont permis respectivement au PSG et à Manchester United de s’imposer en étant décisifs.
On les croyait dans la descente au fil des années, mais les deux extraterrestres du Football mondial ont prouvé le contraire. La rivalité Messi-Ronaldo a encore fait parler, les dernières 48 heures dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe.
Le mardi 19 octobre, le PSG à domicile peut dire merci à sa recrue légende (Léo). L’Argentin, double buteur 67e et 74e face au RB Leipzig a permis au club parisien de s’imposer 3-2. La Pulga inscrivait ainsi ses 120e et 121e but en C1. Son premier doublé avec le club parisien.
Le mercredi 20 octobre, Cristiano Ronaldo a mis tout Old Trafford à ses pieds en marquant un but en Or à la 81e sur un centre de Shaw. Suffisant pour faire gagner 3-2 Man U, face à une redoutable équipe d’Atalanta. C’était son 3e but dans la compétition cette saison et son 137e dans l’histoire de la Coupe aux Grandes Oreilles. Le portugais demeure le meilleur buteur de la C1.
Au terme de cette 3e journée, la prestation des deux icônes a rouvert le chapelet de la concurrence à distance entre Messi et Ronaldo.
Voir les résultats ci-dessous
Mardi 19 octobre
Groupe A
Club de Bruges 1-5 Manchester City
Paris 3-2 Leipzig
Groupe B
Atlético de Madrid 2-3 Liverpool
Porto 1-0 Milan AC
Groupe C
Beşiktaş 1-4 Sporting CP
Ajax 4-0 Dortmund
Groupe D
Shakhtar Donetsk 0-5 Real Madrid
Inter 3-1 Sheriff
Mercredi 20 octobre
Groupe E
Barcelona 1-0 Dynamo Kyiv
Benfica 0-4 Bayern
Groupe F
Young Boys 1-4 Villarreal
Manchester United 3-2 Atalanta
Groupe G
Salzburg 3-1 Wolfsburg
Losc 0-0 FC Séville
Groupe H
Chelsea 4-0 Malmö
Zenit 0-1 Juventus