L’aéronef s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye dans le département de Téhini. Personne n’a survécu du drame.
Selon les autorités ivoiriennes, l’hélicoptère d’attaque de type MI 24 a perdu tout contact « avec la station de contrôle » dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021. Ce n’est que plus tard, après les recherches que l’hélicoptère a été localisédans la localité de Togolokaye dans le département de Téhini. Les cinq membres de l’équipage ont tous péri dans l’accident.
« Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances de ce drame », a annoncé Lassina Doumbia, le Chef d’Etat Général des Armées dans un communiqué rendu public. Il a présenté ses condoléances aux familles des victimes et « assuré du soutien de l’ensemble des Forces de Défense de Sécurité de la Côte d’Ivoire ».
C’est un week-end endeuillé en Côte d’Ivoire. Le pays vient de perdre Charles Konan Banni, ancien premier ministre et ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).