Transfert Mena : Zakariya Souleymane quitte Lorient B

0
692

Le défenseur central international nigérien Zakariya Souleymane (26 ans) a quitté Lorient B (N2) après deux saisons. Annoncé comme un espoir pour l’axe en équipe A, il n’a malheureusement pas été renouvelé par les Merlus. En quête de temps de jeu, il a été séduit par le projet de Lyon – La Duchère. Ce dernier lui a offert un bail de deux ans (juin 2023).

Auteur de 45 matches deux buts en National 2 (D4) en France, le club nouvellement relégué en a fait un pion sûr pour la remontée. Zakari n’a joué que 3 matches en N2 avec Lorient B sur la saison 2020-2021.

Arrivé en sélection le 22 mai 2014, sous les ordres de Gernot Rohr, le défenseur central nigérien a été peu vu avec le Mena. Sur près de sept sélections,  il ne compte que 24 minutes selon nos dernières informations.

Le Mena en bénéficiera

Son transfert à Lyon – La Duchère sera très bénéfique au Mena du Niger. Présent lors de la récente trêve en Turquie, il est un joueur sur qui devrait compter la sélection nigérienne dans l’avenir.  A 26 ans, il a encore du temps pour faire parler son expérience.  Joueur très rigoureux et doté d’une belle relance, Zakari à force d’enchaîner les matches va retrouver sa forme d’antan. Il a donc besoin du soutien et du temps.