JO Tokyo 2020 : L’Egypte et la Côte d’Ivoire en quarts

0
589

La Côte d’Ivoire et l’Égypte ont fait honneur à l’Afrique en se hissant en quarts de finale du tournoi de Football masculin aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C’était au terme des derniers matches de groupe, ce mercredi 28 juillet 2021.

La Côte d’Ivoire, après sa victoire laborieuse contre l’Arabie Saoudite (2-1) a accroché les deux favoris du groupe D, notamment : l’Allemagne (1-1) et bien avant le Brésil (0-0). Les Éléphants espoirs avaient juste besoin d’un point face aux allemands dans ce qui ressemblait à une petite finale dans la poule. Et l’objectif a été atteint au terme du match à score de parité (1-1). Avec 5 points, la Côte d’Ivoire se place en deuxième position derrière le Brésil (7 points), ce qui lui offre une place historique en quarts de finale des JO.

Les Pharaons d’Égypte espoirs ont créé la surprise en poiçonnant leur ticket pour les quarts, à l’issue du dernier match du groupe C. Vainqueur 2-0 de l’Australie, l’Égypte accompagne l’Espagne en quart. L’Argentin est privé du second tour au profit du pays de Mohamed Salah en raison du goal différentiel. Les deux équipes ont chacune 4 points.

A suivre ce samedi 31 juillet, le choc Espagne-Côte d’Ivoire et alléchant Égypte-Brésil.

Auteur de 5 réalisations, le brésilien Richarlisson est le meilleur buteur du tournoi.