Le gratin du Cyclisme béninois s’est donné rendez-vous le samedi 3 juillet 2021 à l’Auditorium Marius Francisco (Cotonou), pour le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC). Au termes des travaux, le président sortant Romuald Hazoumè a été reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans.
Après quatre ans d’exercice axés sur la formation, le matériel et la compétition, le président Hazoumè a milité pour l’essor du vélo béninois. Ce qui explique l’attente grandissante de victoires sur les différents Tours continentaux. Grâce au partenariat qu’il a signé avec la Sobebra, les coureurs béninois sont désormais mis dans de meilleures conditions. Et de moyens colossaux sortis pour les compétitions. C’est donc pour continuer cette œuvre que les délégués ont décidé de lui accorder un nouveau bail pour un meilleur rayonnement du Cyclisme made in Benin.
Au terme de cette victoire accouchée par césarienne, malgré l’effort consentis, le président Hazoumè a remercié tous ceux qui lui ont réitéré cette confiance. « Je serai le président de tout le mouvement cycliste.« , a affirmé le dirigeant.
Voir les onze membres du nouveau bureau de la FBC ( juillet 2021- juillet 2025)
Président
– Romuald Hazoumè
Vice-président
– Mensah Dorothée
Secrétaire Général
Zounon Roger
Secrétaire général adjoint
Assouto Anicet
Trésorier général
SAIZONOU Lambert
Trésorier général adjoint
Dagba Yvon
Responsable à l’organisation
Diogo Bernard
1er Responsable Adjoint à l’organisation
Wotto Brunos
2e Responsable adjoint à l’organisation
Agossou Robert
Juge Commissaire
Félix Zinsou
Représentante Des Femmes
Atalé Richmonde