La Russie déploiera 600 soldats supplémentaires en Centrafrique

0
650

La Russie a décidé d’accroître sa présence militaire en Centrafrique, sur demande de Bangui, avec le déploiement de 600 soldats supplémentaires dans le pays africain, rapporte Anadolu citant le chef des instructeurs russe à Bangui Alexander Ivanov.

Selon Ivanov, la ministre centrafricaine de la Défense, Marie-Noëlle Koyara, avait informé le Conseil de sécurité de l’ONU le 4 mai qu’elle avait demandé à la Russie d’envoyer 600 instructeurs supplémentaires, en plus de ceux déjà présents dans le pays. Il a indiqué qu’il «y a maintenant 535 instructeurs russes en RCA. Pour le moment, nous augmentons progressivement le nombre de 535 à 1 135 personnes ».

Il a souligné que tous les instructeurs russes qui se trouvent sur le territoire centrafricain dans le cadre des accords bilatéraux entre les deux pays ont la nationalité russe, ajoutant que certains d’entre eux sont des instructeurs arabophones qui ont été recrutés dans le but d’assurer une interaction confortable avec les représentants de la Communautés musulmanes en RCA.