Bénin Tournoi Ping Docteurs : Ferdinand Sounou fait révéler les talents

0
594

Laurette Goussikindé et Amir Adou  ont respectivement remporté chez les filles et garçons la 6e édition du tournoi de Tennis de Table Ping Docteurs, le dimanche 27 juin 2021. Initiative de la Fédération béninoise de Tennis de Table avec l’apport du Centre culturel chinois, la compétition réunit les pongistes de moins de 21 ans au Temple du Son dans la commune d’Abomey-Calavi.

Amir Adou a été juste héroïque. Il a dominé Emmanuel Zokpè (3 sets à 0), pour conserver son titre. Alors que chez les filles, Laurette Goussikindé a été la révélation. Etoile montante du Tennis de Table béninois ce tournoi lui a permis de faire des étincelles. Et pour y arriver, elle a d’abord effacé l’indéboulonnable Ziadath Akadiri (tenante du titre), avec la victoire étriquée 3-2 en demi-finale. Eprise de victoire, la future championne s’est imposée en finale face à une autre habituée Chansia Lima (2e de la 5e édition). Comme l’indique un connaisseur,  » très habile avec une technique de jeu à peaufiner, mais qui a dérangé ses adversaires, elle s’est imposée par de 3 sets à 0.« , a-t-il commenté. 

Consciente du travail fait par son encadrement, Laurette Goussikindé s’est muée en remerciement à l’endroit de son entraîneur d’abord et ensuite des organisateurs. Elle sait qu’elle devrait maintenir sa forme, pour les prochaines échéances, puisqu’elle est maintenant une adversaire à prendre de haut par ses adversaires.

 » Mes adversaires jouent bien. Mais, à chaque fois, ils élèvent le niveau et je fais pareille pour venir à bout d’eux. Ce sont de bons challengers pour moi. », a laissé entendre Amir Adou. 

De son œil de dirigeant et technicien, le président de la Fédération Ferdinand Sounou est satisfait du niveau des résultats. « Cette édition a été une édition de surprise en thème de résultats, surtout chez les jeunes filles où, c’est une nouvelle qui a occupé la tête du tableau féminin. Nous avons besoin de cette émulation, pour l’émergence de nouveaux talents.« , a lancé le patron des pongistes béninois. 

Rendez au prochain trimestre donc la fin du mois de septembre 2021, pour la 7e édition du Tournoi  Ping Docteurs qui vaccine et fabrique de jeunes ‘docteurs‘ en Tennis de Table.