On connaît les deux affiches finales des compétitions CAF ( Ligue des Champions et Coupe CAF). Cotonou et Casablanca seront à l’honneur.
Au terme des demi-finales ( aller et retour), la JS Kabily (Algérie) va défier en une finale unique le Raja Club Athletic ( Maroc) en finale de la Coupe de la Confédération. Le match est prévu ce 10 juillet 2021, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou au Bénin.
Après ce match, place sera faite le 17 juillet 2021 au choc des titans entre le club le plus titré Al Ahly SC (Egypte) et les nouveaux bébés Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc) à 19 heures . La formation sud-africaine jouera pour une première à cette étape de la compétition. Kaizer Chiefs est le 3e club sud-africain à atteindre ce niveau.
Mamelodis Sandowns a été le deuxième club au pays de Nelson Mandela vainqueur de la Ligue des Champions en 2016, après Orlando Pirates en 1995. Cependant, l’ancien technicien et sud-africain, Pitso Mosimane sur le banc de Al Ahly sera entre deux mondes.