Coupe Niger 2021 : L’USGN réussit le doublé

0
1076

L’ Union Sportive de la Gendarmerie Nationale a gagné la première Coupe Nationale de son histoire en s’imposant aux tirs au but contre la Police (1-1; Tab:4-3). Issoufou Hinsa, meilleur buteur du championnat d’élite a ouvert le score à la 11e pour l’USGN. Les Policiers ont eux égalisé à la 66e minute grâce à Suleiman Mohamed. Plusieurs représentants du corps diplomatique, des présidents d’institutions et le Chef de l’Etat ont suivi cette affiche.

Champions de l’exercice 2020-2021, les Gendarmes ont confirmé leur bonne forme ce samedi 26 juin 2021 au Stade Seyni Koutché à Niamey. Une victoire laborieuse, mais précieuse pour les Gendarmes qui pour une première dans leur histoire réalisent cette performance. Hormis la Coupe, les vainqueurs ont obtenu un chèque de 5.000.000 FCFA, les vice-champions 3.000.000 FCFA. Sans oublier que le président de la République Bazoum a aussi offert des chèques aux deux gardiens de but, les journalistes, les supporters des deux équipes et les deux buteurs du match.

Les Policiers dans l’optique de sauver leur saison mitigée en championnat avaient tant voulu s’offrir une énième étoile surtout en présence du premier citoyen nigérien.