Nigéria: Buhari promet de traduire en justice tous ceux qui prennent les armes contre le pays

0
959

Le président Muhammadu Buhari a déclaré que les « éléments criminels » portant des armes contre le pays seraient traduits en justice, rapporte le Daily Trust.

Il y a actuellement un taux élevé d’insécurité au Nigéria car les enlèvements et les meurtres sont répandus dans le pays ouest africain. S’exprimant lors de la première édition de la Conférence de la jeunesse progressiste du parti APC qui s’est tenue lundi au Centre international de conférences d’Abuja, le président Buhari a déclaré que son administration était déterminée à s’attaquer aux problèmes de sécurité qui affligent le pays.

«Comme je l’ai dit à plusieurs reprises ces dernières semaines, chaque élément criminel qui a pris les armes contre la paix du pays et de ses citoyens sera traduit en justice en conséquence », a indiqué Buhari. Il ajoute que « comme vous le savez tous, nous sommes actuellement confrontés à des problèmes de sécurité intérieure et je tiens à vous rassurer qu’en tant que commandant en chef des forces armées, aucun effort ne sera épargné pour les relever ».