Lancement Ligue Atlantique : Académie de Ouidah gagne (1-0) en ouverture

0
839

L’Académie de Ouidah a gagné Talent Pur (1-0), en match d’ouverture du championnat départemental de la Ligue Atlantique au stade Municipal de Ouidah, ce samedi 19 juin 2021. L’académie qui porte le nom de la cité Historique, dominée a été victorieuse. Et c’est grâce à la seule réalisation de Lionel Gbêtoho à la 36e.

Un bon match dans l’ensemble qui nous a permis de découvrir Sylvain, l’attaquant longiligne de Talent Pur. Et l’heureux buteur du jour.

Dès le coup d’envoi du match, les deux équipes se sont observées pendant une dizaine de minute. Ensuite les rouges de Talent Pur sont devenus plus entreprenants. A l’image des débordements de Firmin sur le côté gauche de l’attaque et surtout la présence remarquable de Sylvain dans la surface de réparation du club local.

Les moultes tentatives sur le camp de Josèphe n’ont jamais fait mouche. Comme une punition après les loupés, sur une action individuelle de Lionel, l’Académie de Ouidah ouvre le score. Et ce sera l’unique réalisation de la partie malgré toutes les envies des joueurs de Talent Pur en deuxième partie de revenir au score. Somme toute, le gardien des Ouidahniers aura tout donné pour empêcher le score de parité.

Bien avant le lancement du match, le public de Ouidah qui a effectué massivement le déplacement a assisté à une cérémonie d’ouverture fort simple. Prenant la parole Charles Titigoueti a félicité le gouvernement pour les efforts consentis dans le sport en général et le Football en particulier. Il n’a pas manqué de féliciter les présidents de clubs pour avoir respecté les nouvelles dispositions de la Fédération Béninoise de Football en ce qui concerne le respect des âges au niveau du championnat régionale amateur. Et la présence obligatoire des Sapeurs Pompiers. Le président Titigoueti nourrit l’ambition de voir une équipe de l’Atlantique monter en Ligue 3 la saison prochaine.

A ses côtés le président de la Ligue Amateur Atindehou a loué les efforts des présidents de clubs et du bureau de la Ligue pour vite lancer le championnat.  » Comme vous êtes le premier, je souhaiterais que vous soyez aussi premier pour la montée. Ceci comme c’était le cas les autres fois. », a dit l’autorité sportive.