Euro 2020 : L’Espagne tenue en échec par la Suède

0
608

L’Espagne a largement dominé la Suède le lundi 14 juin, mais n’a jamais réussi à trouver la faille. Favorite avant le début du match, la Roja a manqué de génie pour faire juste la différence. Avant la fin des premiers matches de poule ce mardi 15 juin 2021, on note déjà deux surprises.

La première est la défaite de la Pologne de Robert Lewandoski. Capitaine des « Blancs et Rouges », Robert, meilleur buteur du top 5 des championnats européens (41 buts en 29 matches avec le Bayern) était très attendu. Mais hélas, ce dernier n’a pas pu malgré ses attentives réussir à bruler la politesse au gardien slovaque Martin Dubravka. Krychowiak renvoyé, après deux cartons jaunes, classe la Pologne, première Nation à obtenir un carton rouge.

L’Espagne largement favorite sur papier, avant le coup d’envoi a malgré tout été impuissante, face à la muraille défensive des « Bleus-Jaunes ». Avec 75% de possession, les joueurs espagnols n’ont pas pu marquer.

Le belge Lukaku et le tchèque Patrik Schick double buteur contre l’Ecosse sont les deux meilleurs buteurs ( 2 buts chacun), pour le moment. La deuxième réalisation du buteur tchèque est l’une des meilleures depuis le lancement du tournoi, le 11 juin 2021.

La France rentre en compétition ce jour face à l’Allemagne (20H) et le Portugal champion en titre va confirmer son statut de favori contre la Hongrie (17H).