Sierra Leone – Bénin : La CAF tranche sur le lieu du match

0
862

Attendu pour se jouer ce lundi 14 juin 2021 à Freetown, la CAF a rendu une décision qui devrait plaire aux Ecureuils du Bénin. Le dernier match de la poule L va être délocalisé en Guinée Conakry.

Le Tribunal arbitral du Sport (Tas) dans sa décision rendu le jeudi 10 juin s’est aligné sur la résolution de la CAF de reporter le match au 14 juin 2021. Alors que les deux instances au terme des événements lugubres liés au « Covid-19 Gate » tiraient chacun le drap de son côté (demande de déclarer le match forfait, afin d’obtenir les 3 points), elles peuvent donc se concentrer sur la bataille sur le terrain.

Sur le même sujet / Affaire Sierra Leone -Bénin : Le Tas suit la CAF et demande …sanctions


Le Stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée, sera donc le seul juge pour connaître le dernier qualifié pour la CAN Cameroun 2021 (décalée en janvier 2022). Cependant, dans son ordonnance, le Tas « laisse la CAF à décider des éventuelles sanctions contre la Sierra Leone Football Association« .

La CAF a ainsi libéré le Bénin de la pression. Oui ! elle s’annonçait très épique au regard du récent voyage et surtout en raison de l’enjeu. Le vainqueur est directement qualifié pour la CAN. Mais une seconde option s’offre au Bénin qui n’a besoin que d’un nul pour sa cinquième phase finale.