Le sélectionneur nigérien Jean-Michel Cavalli a prévu trois matches pour mieux préparer sa troupe avant les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Après le match perdu contre la Gambie (0-2), tout le monde attendait une deuxième sortie contre le Togo. Mais au dernier moment, le Togo a été remplacé par le Congo Brazzaville.
Selon des informations d’une source proche du Mena à Antalya (Turquie), le Niger va jouer ce mercredi 9 juin 2021 le Congo Brazzaville. Ce qui va permettre au technicien français Cavalli de maintenir ses trois affiches. Et surtout jouer un sacré client en lieu et place du Togo.
Le Mena devrait jouer le Togo ce lundi 7 juin 2021. Mais, les Eperviers ont une autre affiche contre la Gambie ce mardi 8 juin. Après avoir battu la Guinée (dernier adversaire du Niger ) 2-0, l’équipe togolaise pour raison de calendrier et sûrement du temps de récupération a préféré se coltiner les Scorpions déjà qualifiés pour la CAN Cameroun 2021 ( repoussée en janvier 2022).
Le peuple nigérien vivra avec enthousiasme une dernière affiche de ses ambassadeurs contre la Guinée de Naby Keita le 11 juin.