Insécurité : La localité d’Inatès attaquée

0
915

Selon nos informations, des hommes armés ont attaqué ce jour lundi 1er juillet aux environs de 15 heures heure locale, une position de l’armée située dans la localité d’Inatès. Aucun bilan n’est disponible pour le moment.

Nos sources parlent de plusieurs véhicules emportés par des assaillants qui seraient venus à bord de plusieurs motos. Les forces de défense et de sécurité, appuyées par leurs alliés occidentaux auraient engagé une poursuite contre des assaillants.

Les hommes armés seraient venus de la zone d’AKABAR, située non loin de la frontière malienne, souligne notre source. C’est dans cette bande frontalière entre le Niger et le Mali, que la force Barkhane et ses alliés du Niger et du Mali ont mené il y a de cela quelques semaines, une opération de grande envergure. Celle-ci a permis de neutraliser plusieurs éléments terroristes.

Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril, c’est dans ce même village que des individus armés à bord de plusieurs motos avaient fait irruption au domicile de du chef de groupement du village d’Inatès assassiné par la suite. (Nous y reviendrons)