Emmanuel Imorou (32 ans ) a annoncé via son compte Twitter sa retraite internationale, le vendredi 28 mai 2021. Auteur de 16 matches avec les Écureuils du Bénin et près 200 matches dans sept clubs en Europe dont la plupart en France. A en croire une source proche du joueur, l’arrière gauche des Écureuils va désormais s’occuper de la stratégie de communication du club qui l’a lancé en pro.
« 13 ans, après avoir débuté ma carrière de footballeur professionnel, j’ai décidé de raccrocher les crampons. Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre de ma passion, et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs ! Je leur dois énormément. (…) Je suis reconnaissant, pour tout ce que le football m’a apporté C’est le début d’une nouvelle vie pour moi, pleine de projets et de nouvelles ambitions ! « , a publié le joueur sur son compte Twitter.
L’ancien caennais prend cette décision à quelques jours d’un match important pour les Écureuils face à la Sierra Leone, alors qu’il n’est pas convoqué pour des raisons de suspension du championnat (Amateur) en France, Covid-19 aidant. Manu gardera à coup sûr, les belles images de la CAN 2019 où le Bénin a atteint les quarts de finale. Il ne sera plus certes sur les pelouses, mais pas très loin. « Après l’annonce de sa retraite footballistique, il va faire son retour dans le club qui l’a lancé chez les pros, la Berrichonne de Châteauroux, où il va prendre la fonction de responsable des médias et community manager.« , a confié à notre rédaction cette source proche du joueur.