Nigéria: plusieurs combattants de Boko Haram tués par l’armée dans une attaque à Borno

0
729
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

Des dizaines de combattants de Boko Haram ont été tués par les troupes de l’opération Hadin Kai, alors qu’ils tentaient d’attaquer Rann, le siège de la région du conseil de Kala Balge dans l’État de Borno, a annoncé l’armée nigériane.

Le porte-parole de l’armée du Nigéria, le brigadier général Mohammed Yerima, a annoncé que les hommes armés qui tentaient d’infiltrer l’entrée de la ville de Rann, ont été repoussés par les forces militaires.

«À peine quelques heures après le début du mandat du chef d’état-major de l’armée, le général Faruk Yahaya, les terroristes de Boko Haram ont tenté une attaque audacieuse contre les troupes de l’opération Hadin Kai à Rann, le quartier général de Kala Balge LGA de l’État de Borno. Les terroristes sont venus en nombre montés sur des camions armés et ont tenté de s’infiltrer à l’entrée principale de la ville », a indiqué un communiqué de l’armée.

« Les troupes très animées étaient sur place pour contrer le mouvement et ont infligé une défaite humiliante aux terroristes qui ont abandonné leur mission diabolique et ont pris la fuite. Les troupes ont pourchassé le terroriste en retraite et ont veillé à ce qu’il n’y ait plus de menace pour la ville et ses habitants. Les troupes ont réussi à détruire l’un des camions d’armes à feu et à récupérer plusieurs armes, dont un canon antiaérien, deux mitrailleuses et huit fusils AK-47, neutralisant ainsi dix terroristes », ajoute le communiqué.