Tensions israélo-palestiniennes: le Hamas annonce avoir bombardé une usine chimique israélienne (Média)

0
1114

La branche armée du mouvement Hamas, les Brigades Izz ad-Din a-Qassam, qui contrôle la bande de Gaza, a déclaré avoir attaqué une usine chimique israélienne, a déclaré vendredi la chaîne de télévision Al-Jazeera.

L’armée israélienne a déclaré sur Twitter qu’il y a quelque temps, le système de défense aérienne Iron Dome avait intercepté un véhicule aérien sans pilote en provenance de la bande de Gaza pour Israël. Aucune mention n’a été faite d’attaque d’une usine chimique du pays mais le Hamas a assuré avoir bombardé une installation chimique israéliene.

L’armée israélienne et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza ont échangé des frappes à la roquette depuis le 10 mai, à la suite de troubles près du Masque Al Aqsa à Jérusalem-Est. La décision d’un tribunal israélien de confisquer les maisons de familles arabes dans le quartier résidentiel de Sheikh Jarrah a déclenché les manifestations.

Vendredi, les médias israéliens ont déclaré que les bombardements avaient tué neuf citoyens israéliens. Selon le ministère de la Santé de l’enclave côtière, les frappes israéliennes contre Gaza ont fait 119 morts et plus de 600 blessés palestiniens.