La marine américaine tire sur des navires de guerre iraniens dans le Golfe Persique

0
966

Alors que des navires des gardiens de la révolution paramilitaires iraniens se sont approchés trop près d’une patrouille de la marine américaine dans le golfe Persique, le navire de guerre américain a tiré des coups de semonce, a déclaré la marine américaine.

La marine américaine a publié des images en noir et blanc de la rencontre lundi soir dans les eaux internationales de la partie nord du golfe Persique. Dans celui-ci, des lumières peuvent être vues au loin et ce qui semble être un seul coup de feu peut être entendu. La marine a déclaré que l’USS Firebolt avait tiré les coups de semonce après que trois navires de la Garde iranienne à attaque rapide se sont approchés à moins de 68 mètres (62 mètres) de celui-ci et du bateau de patrouille de la Garde côtière américaine USCGC Baranoff.

«Les équipages américains ont émis plusieurs avertissements par radio de pont à pont et par des dispositifs de porte-voix, mais les navires (de la Garde) ont poursuivi leurs manœuvres à courte portée», a déclaré le Cmdr. Rebecca Rebarich, porte-parole de la 5e flotte basée au Moyen-Orient.  «L’équipage du Firebolt a ensuite tiré des coups de semonce et les navires (de la Garde) se sont éloignés à une distance de sécurité des navires américains.

Elle a appelé la Garde à «opérer en tenant dûment compte de la sécurité de tous les navires, comme l’exige le droit international». «Les forces navales américaines continuent de rester vigilantes et sont entraînées à agir de manière professionnelle, tandis que nos commandants conservent le droit inhérent d’agir en état de légitime défense», a-t-elle déclaré.