Trois occidentaux enlevés au Burkina Faso exécutés par leurs ravisseurs

2
1107
Piste rurale dans la réserve de Pama

Selon nos informations, trois occidentaux, dont deux journalistes espagnoles, enlevés hier au Burkina Faso sont exécutés par leurs ravisseurs.

Le lundi 26 avril, quatre personnes dont trois occidentaux sont portées disparues après une embuscade des hommes armés dans la réserve de Pama située non loin de la frontière béninoise à environ 400km de Ouagadougou.

Selon les responsables de l’armée burkinabé, il s’agit de deux espagnoles, d’un irlandais et d’un agent des Forces de défense et de sécurité du Faso. Des informations qui nous sont parvenues ce matin, les trois occidentaux (deux journalistes espagnoles et un agent de conservation irlandais) ont été exécutés par leurs ravisseurs.

Pour l’instant, l’identité des victimes n’est pas connue. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, nous ne disposons pas d’informations sur le soldat enlevé au même moment que les victimes. Aucune déclaration des autorités burkinabés pour le moment.

Cette attaque est semblable à celle perpétrée dans la réserve animalière de Kouré au Niger où 7 agents humanitaires dont 6 occidentaux sont tués par des hommes armés.

Rappelons que la région de l’Est du Burkina Faso est classée zone rouge donc formellement déconseillée aux occidentaux.

Le Burkina Faso est désormais entièrement déconseillé aux voyageurs, selon le ministère français des affaires étrangères.

2 COMMENTS

Comments are closed.