Le français Karim Benzema, confirme son statut de buteur providentiel du Real Madrid pour la troisième année sans Cristiano Ronaldo. Auteur d’un doublé, lors du dernier match contre Cadix CF, Benzema a ramené son compteur à 21 buts. Avec deux buts de retard sur Lionel Messi, il en devient une menace ?
Jamais le français n’a été aussi constant, il a réussi à inscrire de façon successive 21 buts en Liga. Après 2018/2019, 2019/2020, c’est la troisième fois qu’il aligne une telle performance avec moins de matches. Malgré ses 33 ans, l’ancien Gones n’a pas fini de faire parler son réalisme. Pour son douzième exercice sous les couleurs du Real Madrid, il a six matches pour égaler ou battre un record personnel. C’est celui de 24 buts inscrits, la saison 2015-2016 en 27 matches.
La Pulga n’a inscrit aucun but, lors des deux derniers matches en Liga avec le Barça. Par contre, KB9 en a mis deux. Alors, la réponse de Lionel Messi, au Français Benzema est attendu, ce jeudi 22 avril 2021 contre Getafe (20H). Revigoré par sa victoire 3-0 contre Cadix CF, le Real est provisoirement leader de LaLiga. Ceci en attendant l’issue du match Atlético – Huesca.
Messi-Benzema, en duel pour le Pichichi
Le trophée de meilleur buteur d’Espagne a toujours été un rêve pour tous les attaquants. Sachant que Karim Benzema n’a jamais remporté ce titre, il en fera sûrement un rêve. En absence de CR7, il n’a jamais été aussi proche. Sur ce, les six matches à venir vont faire vivre aux fans des duels à distance entre Messi et Benzema, dans la lutte pour le prix du meilleur buteur (Pichichi). L’argentin a un léger avantage, puisqu’il a deux matches de plus que le français. Vivement qu’il soit réaliste ?