Coronavirus: le monde passe les 3 millions de morts

0
809

Le bilan mondial de la mort de Covid-19 a dépassé les trois millions, selon la dernière estimation de l’Université John Hopkins.

Le monde a franchi une étape sombre alors que les efforts de vaccination dans de nombreux pays occidentaux progressent à un rythme soutenu, mais dans des pays comme l’Inde et le Brésil, les cas sont incontrôlables et les décès augmentent. Le temps entre chaque million de décès a également diminué d’environ un mois à chaque fois.

Il a fallu un peu plus de cinq mois au monde pour passer un million de décès de Covid depuis le moment où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une pandémie mondiale le 11 mars 2020 au 29 septembre de cette année-là. Quatre mois plus tard, le monde a fait deux millions de morts le 15 janvier 2021, et maintenant trois mois plus tard, le monde vient de dépasser les trois millions de morts.

Toutes les estimations sont basées sur des données recueillies par l’Université John Hopkins, basée aux États-Unis, qui surveille la pandémie depuis son apparition. Les décès sont à nouveau en hausse dans le monde, à environ 12 000 par jour en moyenne, et les nouveaux cas grimpent à environ 700 000 par jour.