Etats-Unis: Bernie Madof auteur de la plus grosse arnaque financière de l’histoire, est mort

0
1105

Bernie Madoff, le financier en disgrâce de Wall Street qui a escroqué des investisseurs du monde entier sur des dizaines de milliards de dollars dans le plus grand stratagème de Ponzi de l’histoire, est décédé dans une prison américaine.

Dans une déclaration envoyée à Euronews, un porte-parole du Bureau américain des prisons a confirmé que Madoff était décédé mercredi au Federal Medical Center, une prison pour détenus de sexe masculin ayant des besoins de santé spéciaux, à Butner, en Caroline du Nord.

Le porte-parole a déclaré que l’ancien financier était décédé de causes naturelles et a confirmé que sa mort n’était pas liée au COVID-19. Ils ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas partager d’informations supplémentaires sur les circonstances de sa mort. L’année dernière, Madoff avait demandé une libération anticipée de prison en raison de problèmes de santé, y compris une maladie rénale, mais cette demande a été rejetée.

Madoff purgeait une peine de 150 ans après avoir plaidé coupable en 2009 de 11 crimes fédéraux et admis avoir dirigé un important programme Ponzi qui a eu un impact sur les entreprises, les organisations, les banques et les familles du monde entier, y compris à travers l’Europe.