On connaît deux qualifiés pour les demi-finales, après la phase retour des quarts de finale de la Ligue des Champions (UEFA). Le PSG a été battu 0-1, à domicile. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Choupo-Moting a ouvert le score à la 40e. Sort identique pour Chelsea défait à domicile 0-1 face à Porto (Taremi 90+4).
Dans la seconde affiche des quarts de la C1, Chelsea vainqueur du FC Porto 2-0 à l’aller, a été contraint au nul (0-0) à la pause. Au retour des vestiaires, le club Portugais a obtenu le gain de la partie dans le temps additionnel. Mais le score est insuffisant, pour espérer le carré d’as. A l’instar de Chelsea, le PSG s’est qualifié grâce au score du match aller. Ainsi, les deux adversaires desdits clubs ont été éliminés à domicile.
Paris s’est offert le vainqueur en titre de la C1, ce qui lui offre un statut de favori. Cependant, le PSG devrait encore hériter d’un gros morceau en demi-finale (vainqueur Dortmund-Man City). Et les Blues de Chelsea vont se coltiner, le gagnant du match Liverpool – Real. La Maison Blanche s’est imposée 3-1 à l’aller. Par contre, Dortmund a perdu 1-2 en Angleterre et joue une finale face aux Citizens, ce mercredi 14 avril en Allemagne.
Les résultats à l’aller
Paris SG – Bayern Munich ( match aller 3-2).
Chelsea – FC Porto ( match aller 2-0).