Libye: Khalifa Haftar annonce la «construction de trois villes pour 12 millions de personnes»

0
684

Le commandant de l’Armée nationale libyenne (ANL), le maréchal Khalifa Haftar, a confirmé que «trois villes dotées d’installations complètes seront construites à l’est, à l’ouest et au sud de Benghazi, pour accueillir au moins 12 millions de personnes».

Haftar a révélé l’attribution de 20000 unités de logement aux familles des martyrs et des blessés, ainsi que des emplois pour leurs enfants après leur réadaptation, déclarant que les forces de commandement général prendront en charge les frais de scolarité de leurs enfants jusqu’à l’université, tout en donnant la priorité à leurs familles pour les voyages du Hajj et de la Omra.

Le chef de l’ANL a déclaré lors d’un forum pour les familles des martyrs, tenu au quartier général du commandement général des forces armées arabes libyennes, que « les travaux de construction sont en cours et les villes seront bientôt construites ».

Selon un communiqué publié par le commandement des forces armées arabes libyennes, Haftar a signé la carte du projet Dignity, qui a été conçu et mis en œuvre sous la supervision de la Military Investment Authority, pour fournir 10 000 maisons à 40 000 personnes.