Le président nigérian Muhammadu Buhari pleur le décès du prince Philip du Royaume Uni

0
689
Muhammadu Buhari, président du Nigeria / Ph : Premium Times

Le président Muhammadu Buhari a présenté les condoléances du Nigéria à Sa Majesté la reine Elizabeth II pour le décès de son mari, le prince Philip, à l’âge de 99 ans.

Réagissant à la mort du plus ancien époux de la reine, le président Buhari, a été cité vendredi par son assistant aux médias, Garba Shehu, disant que «la mort du duc d’Édimbourg est la fin d’une époque ». « Le prince Philip était l’une des plus grandes personnalités internationales publiquement reconnaissables dont les contributions au Commonwealth resteront dans les mémoires pour les générations à venir », a-t-il indiqué.

Selon le président, «le prince Philip était un grand homme à part entière qui a fait d’énormes contributions aux activités philanthropiques et aux organismes de bienfaisance, en particulier pour les programmes de conservation de la faune et de développement des jeunes dans plus de 130 pays ». Il a décrit le regretté duc d’Édimbourg comme «un mari remarquable, marié à la reine depuis 1947», ajoutant que «c’est un record impressionnant pour tout mariage à tous les niveaux ».

Le président Buhari a également compati avec le gouvernement du Royaume-Uni, les membres du Commonwealth «pour la triste perte de cette icône royale et en fait mondiale».