Royaume Uni: le prince Philip, époux de la reine Elizabeth est mort

0
625

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, est décédé à l’âge de 99 ans, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce la mort de son mari bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg », a déclaré le palais dans un communiqué. « Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte », ajoute le communiqué.

À peine trois semaines auparavant, le prince avait quitté l’hôpital après un traitement d’un mois. Il était traité pour une infection, qui n’était pas censée être le COVID-19, et a également subi une intervention cardiaque dans une unité de soins cardiaques spécialisée de l’hôpital St Bartholomew.

Le prince Philip était l’époux le plus ancien d’un monarque royal, ayant épousé Elizabeth II en 1947. Il est originaire des familles royales grecque et danoise et était connu pour son humour. Après avoir dévoilé plus de 20 000 événements royaux, il s’est un jour décrit comme « le dévoileur de plaques le plus expérimenté au monde ».