Nigéria: Boko Haram annonce avoir abattu un avion de combat de l’armée de l’air

0
949

Le groupe terroriste qui règne au Nigéria Boko Haram, a confirmé que ses unités avaient abattu un avion d’attaque léger de l’armée de l’air nigériane.

L’avion abattu est le Dassault Alpha Jet de fabrication française. L’armée de l’air nigériane a également confirmé la nouvelle, affirmant avoir perdu le contact avec l’avion le 31 mars. L’avion était en mission – il a fourni un soutien aérien pour une opération militaire au sol en cours.

Boko Haram a diffusé une vidéo de la chute de l’avion dans l’un de ses profils sur la chaîne de chat de communication mobile Telegram. Les images montrent le vol, le moment de l’impact et l’épave de l’avion.

Il y a encore des spéculations sur l’arme avec laquelle l’avion a été abattu. Les experts militaires proposent deux options: un système de missile antiaérien portable et / ou des mitrailleuses lourdes. Boko Haram est connu pour être un groupe terroriste bien armé et possède les deux armes possibles. Le sort des deux pilotes de l’avion est encore inconnu. L’armée de l’air nigériane mène une opération de recherche.