Enfin le président russe Vladimir Poutine a réagi après la sortie osée de son homologue américain Joe Biden, qui le qualifiait de « tueur » sans âme. Il a été amené a parlé de la question lors d’un appel vidéo à l’occasion de l’anniversaire de l’annexion de la Crimée.
Répondant aux commentaires du président Biden selon lesquels il pense que le président russe est un tueur, Vladimir Poutine a déclaré jeudi que le dirigeant américain projetait ce qu’il voyait en lui-même et souhaitait à son homologue américain «une bonne santé». « Je dis cela sans ironie et non comme une blague », a déclaré Poutine.
Les remarques de Biden dans une interview d’ABC News diffusée mercredi ont incité le Kremlin à convoquer son ambassadeur aux États-Unis à Moscou pour discuter de la manière de procéder avec les «très mauvaises» relations entre les deux pays. Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a également semblé laisser entendre qu’ils pourraient empirer, avertissant jeudi que la réponse de la Russie aux remarques de Biden sera «absolument claire». Il n’a pas détaillé.
«Il est clair que Biden ne veut pas normaliser les relations avec notre pays. C’est ce sur quoi nous serons guidés à partir de maintenant », a déclaré Peskov.