Le président tanzanien John Pombe Magufuli est mort

0
891

Le président tanzanien John Pombe Magufuli est mort. Magufuli, 61 ans, est décédée d’une crise cardiaque, selon une annonce télévisée de la vice-présidente du pays, Samia Suluhu.

La vice-présidente de la Tanzanie a déclaré au pays que le président était décédé mercredi soir, à la suite de son admission dans un hôpital de Dar es Salaam le 6 mars. Mme Suluhu a déclaré que Magufuli avait été transporté d’urgence à l’hôpital et avait été soigné par des spécialistes du cœur.

«Avec un profond choc, nous annonçons qu’aujourd’hui, 17 mars 2021, vers 18 heures, nous avons perdu notre grand chef et président de la République-Unie de Tanzanie, SE Dr John Pombe Joseph Magufuli en raison de complications cardiaques à l’hôpital Muzena de Dar es Salaam. Les plans pour les funérailles sont en cours. Notre pays sera en deuil pendant 14 jours et nos drapeaux flotteront en berne », a-t-elle déclaré.

Sa mort met fin à des semaines de spéculations sur son sort et sa santé. Cependant, cela ouvre également un nouveau chapitre pour un pays qui n’a jamais changé de gouvernement en dehors des élections. Selon la Constitution tanzanienne, le vice-président assume le reste du mandat.