Joe Biden qualifie Vladimir poutine de «tueur» sans âme

0
788

Le président Joe Biden a déclaré que le président russe Vladimir Poutine ferait face à des conséquences pour avoir dirigé les efforts visant à faire basculer l’élection présidentielle américaine de 2020 vers Donald Trump, et qu’ils viendraient bientôt.

« Il paiera un prix », a déclaré Biden à ABC News dans une interview diffusée mercredi. Interrogé sur les conséquences, il a répondu « vous verrez bientôt ». Ses commentaires interviennent après qu’un rapport du renseignement américain mardi a renforcé les allégations de longue date selon lesquelles Poutine était derrière l’ingérence électorale de Moscou, une accusation que la Russie a qualifiée de sans fondement.

Dans le même temps, Biden a noté que « il y a des endroits où il est dans notre intérêt mutuel de travailler ensemble », comme le renouvellement de l’accord nucléaire START, ajoutant que les deux dirigeants ont une histoire connue. « Je le connais relativement bien », a déclaré Biden, ajoutant que « la chose la plus importante concernant les dirigeants étrangers dans mon expérience … est simplement de connaître l’autre gars ».

De Poutine, Biden a déclaré qu’il ne pensait pas que le dirigeant russe avait une âme. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Poutine était un tueur, il a répondu à ABC: « Oui. »