Attentat à la Bombe en Somalie: au moins 20 morts de des dizaines de blessés

0
949

Au moins 20 personnes sont mortes et des dizaines d’autres sont blessées vendredi soir à la suite d’un attentat à la bombe contre un restaurant populaire de la capitale somalienne, a rapporté samedi l’agence de presse gouvernementale.

L’agence de presse nationale somalienne a cité le service d’ambulance d’Aamin pour le nombre de morts après l’attaque à la bombe à Mogadiscio la capitale somalienne. Le porte-parole de la police, Sadiq Ali Adan, a imputé l’attaque au groupe extrémiste local d’al-Shabab, qui est lié à Al-Qaida et cible souvent Mogadiscio avec des bombardements.

Certaines maisons près du restaurant se sont effondrées après l’explosion, et la police a déclaré que cela avait causé un certain nombre de morts. Au total, une vingtaine de morts ont été dénombrés avec une trentaine de blessés.

La sécurité à Mogadiscio avait été particulièrement lourde, avec des milliers de forces gouvernementales déployées en prévision d’une manifestation prévue samedi par une alliance de dirigeants de l’opposition au sujet du retard des élections nationales dans le pays. La manifestation a été reportée par la suite.