L’ancienne star française du FC Barcelone Thierry Henry, a démissionné de son poste de manager du club de la Major League Soccer, le FC Montréal pour des raisons personnelles.
Henry, 43 ans, qui était récemment sur la liste restreinte pour devenir le nouveau manager du club de championnat de Bournemouth, était en charge depuis novembre 2019 du FC Montréal. Henry a indiqué que c’était « le cœur lourd » qu’il partait après une période « extrêmement difficile » loin de sa famille.
« En raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants », a-t- il déclaré. « Malheureusement, en raison des restrictions en cours et du fait que nous devrons à nouveau déménager aux États-Unis pendant plusieurs mois (au moins) [la situation] ne sera pas différente. La séparation est trop lourde pour moi et mes enfants », a poursuivi le Français.
Henry a ajouté qu’il reviendrait à Londres et a remercié Montréal pour cette «merveilleuse opportunité», au cours de laquelle il a mené le club aux barrages pour la première fois depuis 2016. Auparavant, il avait passé trois mois à la tête de l’équipe de Ligue 1 française de Monaco pendant la campagne 2018-19, après un passage en tant qu’assistant du coach belge Roberto Martinez.
Le réalisateur montréalais Olivier Renard a déclaré: «Le départ de Thierry est malheureux et prématuré car il était très prometteur, mais il m’a fait part de son désir de retrouver sa famille. « Je voudrais le remercier, d’abord humainement, car il a montré l’exemple l’année dernière en s’éloignant de sa famille, mais aussi en termes sportifs pour ce que nous avons construit ensemble à son arrivée ».