RDC : L’Ambassadeur italien Luca Attanasio tué dans une attaque dans l’est du pays

0
1265

L’ambassadeur d’Italie en RD du Congo et un policier italien ont été tués lundi alors qu’ils voyageaient au Congo dans un convoi de l’ONU, a indiqué le ministère italien des Affaires étrangères.

Dans une brève déclaration, le ministère a déclaré que Luca Attanasio et l’officier avaient été tués à Goma. Ils voyageaient dans un convoi de la mission de stabilisation des Nations Unies au Congo. Selon les informations, les assaillants avaient pour objectif, l’enlèvement du diplomate avant que l’attaque ne tourne mal grâce à l’intervention des gardes du parc Virunga.

« Le convoi a été attaqué près de la ville de Kanyamahoro vers 10 h 15 (8 h 15 GMT) et faisait partie d’une tentative d’enlèvement », a déclaré le parc national des Virunga à Reuters. Les premiers rapports indiquent que deux personnes ont été tuées tandis que l’envoyé italien a été blessé lors de l’attaque. Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé par la suite que son ambassadeur Luca Attanasio et un policier militaire italien avaient été tués dans l’attaque.