CAN U20 : Le Cameroun et l’Ouganda prennent la tête du groupe A

0
797
Les Capitaines de la Mauritanie et du Cameroun @AllezLesLions

La 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans a été lancée le dimanche 14 février en Mauritanie. Elle oppose 12 Nations réparties dans trois poules de quatre. Pour son match d’ouverture, la Mauritanie (Pays hôte) est tombée face au Cameroun (0-1).

On retient 5 buts deux victoires et deux nuls au terme des quatre matches joués. Le Cameroun a effectué un bon début de compétition grâce au seul but de Sunday Junior (81e). L’Ouganda en ce qui concerne la deuxième affiche du groupe a été réaliste contre le Mozambique (2-0). Derrick Kakooza à la 57e sur penalty et Steven Sserwadda (86e) ont été buteurs des jeunes Grues. A noter que Etienne Eto’o, le fils de Samuel Eto’o, n’a pas fait d’apparition.

La poule B n’a connu aucune équipe gagnante. Après le match nul et vierge (0-0) entre le Burkina Faso et la Tunisie, la Namibie et la Centrafrique se sont séparés sur un score de parité (1-1). Flory Yangao a ouvert le score à la 53e, mais Amazing Kandjii a égalisé à la 81e.

A suivre ce jour, deux affiches dans la poule C. Le Ghana joue la Tanzanie à 17 heures et la Gambie se coltine le Maroc à 20 heures.