La Juventus Turin s’est offerte une 6e finale de Coupe d’Italie en 7 ans ce mardi 9 février 2021 en s’imposant au terme de la double confrontation contre l’Inter de Milan de Romelu Lukaku ( Aller 2-1; retour 0-0). L’affiche finale définitive va être connue au terme de la manche retour de la 2e demie finale entre Naples et Atalanta (0-0, aller) ce jour.
Double buteur , lors de la manche aller à Giuseppe Meazza, c’est Cristiano Ronaldo qui a ainsi offert l’énième finale au club turinois. La Vieille Dame avec son record de sacre (18 titres) dans l’histoire de la compétition va tenter de prendre trois couronnes d’avance sur l’AS Rome (16 titres). Malheureux finaliste en 2020, l’heure de la revanche, a-t-elle sonné ?
Naples, tenant du titre, a manqué de réalisme à domicile et devra courir après une victoire ou un nul à score de parité, pour espérer défendre le titre. Mais attention l’Atalanta peut créer la surprise. Avec son palmarès vierge depuis l’existence de la Coupe en 1922, surtout trois finales perdues ( 1987, 1996 et 2019), l’appétit du trophée peut surmotiver les coéquipiers de Duvan Zapata.
Tous les regards sont tournés vers le 19 mai à Milan, pour la finale de la 74e édition de la Coupe d’Italie.