Depuis son investiture le mercredi 20 janvier 2021, le 46e président des USA Joe Biden a affiché sa volonté de lutter contre la pandémie du Covid-19. Ainsi au contrôle du compte @POTUS sur Twitter, le président Démocrate a appelé les américains à porter le masque. Une posture qui contraste avec la gestion de la pandémie par son prédécesseur.
« Le port de masques n’est pas un problème partisan – c’est un acte patriotique qui peut sauver d’innombrables vies. C’est pourquoi j’ai signé aujourd’hui (jeudi 21 janvier) un décret délivrant un mandat de masque sur la propriété fédérale. Il est temps de se masquer, Amérique. », peut-on retenir sur le twitte ci-dessous.
Le président Biden soucieux de la reprise normale des choses, a pris plusieurs décisions pour endiguer le Coronavirus. « Nous n’avons pas une seconde à perdre pour maîtriser ce virus. C’est pourquoi aujourd’hui (toujours le jeudi), je vais signer des actions exécutives pour étendre les tests, administrer des vaccins et rouvrir en toute sécurité les écoles et les entreprises. »